Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lumière

Je pense à la lumière qui éclaire nos maisons ,nos villes , nos routes .

Je pense à tous ces grands hommes et grandes dames qui ont rendu notre monde meilleures grace à leurs inventions .

Je pense à la lumiére que chaque etre à dans son coeur .

Chaque individu est capable d'illuminer la vie de quelqu'un , pour l'éternité , pour la journée ou seulement pour quelques heures .

Je pense à cet homme que je regarde tous les jours avec ces yeux remplient d'étoiles .

Je pense à ma mére pour tous ces conseils précieux .

Je pense à mes deux enfants , mes deux petites étoiles qui illuminent ma vie .

Je pense au bapteme catholique , le parrain de l'enfant maintenant la flamme de la bougie en vie .

La nature à bien fait les choses ,la lumière représente beaucoup , tant en matériels que dans nos coeurs .

Mais ce mot a t il un sens réellement définit ?

Dans la langue française , plusieurs mots ont divers sens .

A ce moment , précis , je me répète ce mot " lumière " et je revois cette femme tenant la main d'un enfant .

Cet enfant avait trois ans . Sa vie , mais quel vie ?

Une vie de tristesse . Trois années à réclamer l 'amour de sa propre mère qui faisait comme s'il n'éxistait pas .

Une matinée à l'écouter , à le rassurer . Cet enfant avait peur , un gros manque d'amour et des brulures de cigarettes sur son dos .

La femme reste calme , impertubable . Elle écoute , malgré la colère qui brule en elle .

Elle prévient les services sociaux qui était déjà sur l'affaire .

En effet , la maman avait déjà demandé le placement en famille d'accueil . Le processus fut accéléré .

Depuis ce matin là , cette femme à éclairé la vie de cet enfant . Que d'étoiles dans son regard , des rires qui résonent contre les murs et plus jamais de tristesse .

De la lumière simplement .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :