Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos nuits blanches

Mes deux amours ,

Je vous regarde toutes les deux dormir tel deux petits anges . Votre sommeil est paisible . Je vous envient les filles .

Tandis que moi , "guerrière du dedans " , j'arpente notre chez nous en me demandant à quels moment de la nuit ou de la journée je vais m'effondrer .

Je souris .

Mes deux filles chéries sont là , en sécurité , dans leur cocon douillet aux odeurs de bébés , c'est l'essentiel .

Un bonheur certain qui ne durera point .

Vos papas et moi , nous vous donnons tout ce que l'on a . Nous vous façonnons tel Gepetto avec Pinocchio . Vous etes l'ombre de nous meme .

On vous inculque nos valeurs , on vous guide sur le chemin de la vie qui est belle mais qui peut se montrer traitresse parfois .

Et viendra ce fameux jour , l'adolescence . Vous partirez , en nous critiquant . Je les entends vos phrases raisonnant dans toute la maison . " Je vous déteste ! " , "Vous etes trop nul ! " , " Vous comprenez rien ! " . Ces phrases qui chacune seront des " Je T'aime " mal formulés .

La vérité , vous serez seule , dans la rue , à forger votre caractère , à vous faire vos propres opinions , à lutter contre vos démons intérieurs . Vous ferez le choix du bien ou du mal ...

Quelques années plus tard , on vous retrouvera , sur le pas de notre porte en version adulte . On vous aimera encore . Peu importe vos choix de vie , votre cocon douillet sera toujours là , comme au premier jour de votre vie . Certe avec un panneau "sens interdit " à la porte . Mais je sais que lorsque vous mettrez votre eau de toilette le matin , ce cocon sentira le meme parfum . Celui de votre enfance . Car il y a sous ma peau la tendresse infinie , souvenir de ces nuits , qui ne partira pas .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :